Volodymyr Zelensky a signé la loi sur le budget de l'État pour 2024

Volodymyr Zelensky a signé la loi sur le budget de l'État pour 2024

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a signé ce mardi la loi sur le budget de l'État de l'Ukraine pour 2024.

Ainsi, les recettes du budget de l'État pour 2024 sont fixées au niveau de 1 768 milliards d'UAH, les dépenses budgétaires - 3 350 milliards d'UAH, le déficit du budget de l'État s'élèvera à 1 570 milliards d'UAH, les emprunts extérieurs atteindront 41 milliards de dollars, selon les prévisions de le niveau réel du PIB est de 4,6%, l'inflation prévue est de 9,7%, le taux moyen de la hryvnia pour l'année est prévu à 40,7 hryvnias pour un dollar.

L’Ukraine a ainsi indiqué avoir besoin l’an prochain de 41 milliards $US de financement externe de la part de ses alliés et des organisations internationales pour faire fonctionner son économie.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Verkhovna Rada a adopté le 9 novembre la loi « Sur le budget de l'État de l'Ukraine pour 2024 » (n° 10 000). Les dépenses de défense et sécurité atteindront l’an prochain près de 1700 milliards de hryvnias soit 22,1 % du PIB, selon le ministère des Finances, un chiffre supérieur au budget réservé à l’éducation, la santé et aux prestations sociales.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-