Rheinmetall prévoit de commencer la production de véhicules blindés en Ukraine en 2024

Rheinmetall prévoit de commencer la production de véhicules blindés en Ukraine en 2024

Ukrinform
Le fabricant d'armes allemand Rheinmetall prévoit de construire les premiers véhicules blindés en Ukraine dès 2024.

C'est ce qu'a déclaré le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, dans une interview accordée à WirtschaftsWoche.

Selon lui, les véhicules blindés à roues de transport de troupes Fuchs et les véhicules de combat d'infanterie Lynx seront produits dans un premier temps. Un contrat correspondant avec l'Ukraine devrait être signé au début de l'année prochaine.

« Une fois le contrat signé, nous voulons que le premier véhicule à roues motrices soit prêt en Ukraine dans six ou sept mois et le premier Lynx dans douze ou treize mois », a dit M. Papperger.

Ainsi, la production des Fuchs en Ukraine sera possible à partir de la fin de l'été 2024 et le Lynx pourrait suivre à l'été 2025.

Dans le même temps, M. Papperger a indiqué que les véhicules blindés nouvellement construits arriveraient en Ukraine bien plus tôt.

« Les dix premiers véhicules Lynx sont déjà fabriqués ici en Allemagne et en Hongrie dans le cadre d'une coproduction entre nous et l'Ukraine. Après une phase de montée en puissance, nous devrions rapidement être en mesure de produire un nombre important de ces véhicules entièrement en Ukraine », a-t-il noté.

Le gouvernement fédéral a fait savoir qu'il accorderait la licence d'exportation nécessaire à la production.

Rheinmetall est déjà le plus grand partenaire de l'Ukraine dans le domaine de l'industrie de la défense. Le groupe a reçu des commandes d'une valeur d'environ 900 millions d'euros en 2022, et en 2023, le volume des commandes a augmenté pour atteindre environ 2,5 milliards d'euros.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-