Les pays du G7+ et l'Ukraine lancent un Partenariat pour les énergies propres

Les pays du G7+ et l'Ukraine lancent un Partenariat pour les énergies propres

Ukrinform
Lors de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP28), tenue samedi dernier aux Émirats arabes unis, les pays du G7+ et l'Ukraine ont lancé le Partenariat pour l’énergie propre, afin de soutenir le redressement et la reconstruction durables de l'Ukraine.

C'est ce qu'indique une déclaration des pays du G7+, des organisations internationales et du gouvernement ukrainien en tant que membres du nouveau Partenariat pour les énergies propres en vue de la reprise et de la reconstruction durables du système énergétique ukrainien, qui a été publiée sur le site web du gouvernement britannique.

« Alors que la Russie poursuit ses attaques incessantes contre les infrastructures énergétiques, nous, les membres du Groupe de coordination du G7+ pour le soutien du système énergétique ukrainien et le gouvernement ukrainien, continuons à condamner fermement les actions de la Russie et à exiger que toutes les personnes impliquées dans ces attaques soient tenues pour responsables. Nous nous engageons à continuer à soutenir l'Ukraine en lui apportant une aide d'urgence significative pour l'aider à réparer et à stabiliser le réseau énergétique et à se préparer pour cet hiver », peut-on lire dans le document.

« Lors de la COP28, nous sommes heureux de lancer officiellement le nouveau Partenariat élargi pour les énergies propres, en reconnaissance des progrès récents de l'Ukraine en matière de réformes clés dans le secteur de l'énergie, et des investissements significatifs des partenaires internationaux dans l'avenir énergétique propre de l'Ukraine », indique la déclaration.

Ce partenariat réunit le gouvernement ukrainien, des donateurs bilatéraux, des organisations internationales et des institutions financières de premier plan, ainsi que des représentants du secteur privé. À la suite de la conférence sur le redressement de l'Ukraine qui s'est tenue à Londres, les nouveaux partenaires suivants ont rejoint le Partenariat pour les énergies propres : la Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale, dont la plate-forme d'action pour la résilience économique, dotée de 2 milliards de dollars, investit déjà dans la reconstruction verte et résiliente de l'Ukraine ; l'initiative pour l'énergie en Ukraine du Pacte mondial des Nations unies, qui représentera les signataires du secteur privé au sein du partenariat pour les énergies propres ; l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), qui a pour objectif de soutenir la transition de l'Ukraine vers un avenir énergétique durable en mobilisant des investissements verts.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-