Ministère : Les émissions supplémentaires de CO2 dues à la guerre en Ukraine sont déjà estimées à 10 milliards de dollars

Ministère : Les émissions supplémentaires de CO2 dues à la guerre en Ukraine sont déjà estimées à 10 milliards de dollars

Ukrinform
Les émissions supplémentaires de dioxyde de carbone causées par l'agression armée de la Russie en Ukraine sont déjà estimées à 10 milliards de dollars.

Le vice-ministre ukrainien de l'Intégration européenne, Yevgueniy Fedorenko, a fait cette déclaration en marge du sommet sur le climat COP28, lors de la réunion ministérielle de la Coalition pour le climat et l'air pur (CCAC), rapporte Ukrinform, citant le service de presse du ministère ukrainien de la Protection de l'environnement et des ressources naturelles.

« Cependant, malgré la guerre, l'Ukraine a adopté le Global Methane Pledge, un plan d'action visant à réduire les émissions de méthane. D'ici 2030, nous prévoyons de les réduire de 30%. Nous continuons également à mettre en œuvre des réformes d'intégration européenne qui permettront aux entreprises polluantes ukrainiennes de se moderniser. Nous nous orientons vers les principes de l'économie circulaire et du développement vert », a souligné M. Fedorenko.

Selon lui, l'Ukraine planifie déjà sa relance verte en utilisant les meilleures technologies innovantes, telles que l'hydrogène. Il a noté que cela constituerait l'investissement du pays dans le travail mondial de prévention du changement climatique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-