La Belgique veut accélérer l'aide à l'Ukraine et les sanctions contre Moscou

La Belgique veut accélérer l'aide à l'Ukraine et les sanctions contre Moscou

Ukrinform
La présidence belge du Conseil de l'UE veut accélérer l'envoi de l'aide financière et militaire à l'Ukraine, et l'adoption du 13ᵉ paquet de sanctions contre la Russie.

La Belgique a appelé, mardi, à accélérer l'aide à l'Ukraine et à adopter rapidement de nouvelles sanctions contre la Russie.

« Nous espérons finaliser la conclusion d'un 13ᵉ paquet de sanctions contre la Russie pour le 24 février prochain », a déclaré la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbiba lors d'un débat au Parlement européen à Strasbourg, aux côtés des présidents du Conseil, Charles Michel, et de la Commission, Ursula von der Leyen.

Cet appel a été relayé par la grande majorité des 705 eurodéputés, qui ont réitéré leur « soutien indéfectible » à l'Ukraine, à l'exception des élus de gauche radicale et d'extrême droite.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-