La Belgique veut accélérer l'aide à l'Ukraine et les sanctions contre Moscou

La Belgique veut accélérer l'aide à l'Ukraine et les sanctions contre Moscou

Ukrinform
La présidence belge du Conseil de l'UE veut accélérer l'envoi de l'aide financière et militaire à l'Ukraine, et l'adoption du 13ᵉ paquet de sanctions contre la Russie.

La Belgique a appelé, mardi, à accélérer l'aide à l'Ukraine et à adopter rapidement de nouvelles sanctions contre la Russie.

« Nous espérons finaliser la conclusion d'un 13ᵉ paquet de sanctions contre la Russie pour le 24 février prochain », a déclaré la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbiba lors d'un débat au Parlement européen à Strasbourg, aux côtés des présidents du Conseil, Charles Michel, et de la Commission, Ursula von der Leyen.

Cet appel a été relayé par la grande majorité des 705 eurodéputés, qui ont réitéré leur « soutien indéfectible » à l'Ukraine, à l'exception des élus de gauche radicale et d'extrême droite.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-