Les producteurs d'aluminium demandent à l'UE de sanctionner les importations de métal de la Russie

Les producteurs d'aluminium demandent à l'UE de sanctionner les importations de métal de la Russie

Ukrinform
Les producteurs européens d'aluminium, soutenus par quatre pays de l'UE, font pression sur Bruxelles pour qu'elle impose un embargo sur les importations de métal bon marché en provenance de Russie.

« Même deux ans après que le président russe Vladimir Poutine a lancé son assaut à grande échelle, l'Europe achète encore 9% de ses importations d'aluminium à la Russie, ce qui a permis de financer la machine de guerre de Moscou à hauteur de quelque 2,3 milliards d'euros en 2022 », affirme Politico.

En effet, la proposition de la Lituanie, soutenue par l'Estonie, la Lettonie et la Pologne, se heurterait probablement à l'opposition de pays industrialisés tels que l'Italie, qui s'opposent à des mesures susceptibles d'entraîner une hausse des prix.

L'UE a l'intention de présenter le treizième train de sanctions d'ici le 24 février, mais compte tenu des volumes significatifs d’importations, il est peu probable qu'une interdiction totale soit acceptée par les 27 États membres aussi rapidement.

Aux prises avec des coûts énergétiques élevés et une concurrence internationale bon marché, les producteurs européens d'aluminium espèrent que les sanctions à l'encontre de la Russie leur apporteront un soulagement.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-