Les producteurs d'aluminium demandent à l'UE de sanctionner les importations de métal de la Russie

Les producteurs d'aluminium demandent à l'UE de sanctionner les importations de métal de la Russie

Ukrinform
Les producteurs européens d'aluminium, soutenus par quatre pays de l'UE, font pression sur Bruxelles pour qu'elle impose un embargo sur les importations de métal bon marché en provenance de Russie.

« Même deux ans après que le président russe Vladimir Poutine a lancé son assaut à grande échelle, l'Europe achète encore 9% de ses importations d'aluminium à la Russie, ce qui a permis de financer la machine de guerre de Moscou à hauteur de quelque 2,3 milliards d'euros en 2022 », affirme Politico.

En effet, la proposition de la Lituanie, soutenue par l'Estonie, la Lettonie et la Pologne, se heurterait probablement à l'opposition de pays industrialisés tels que l'Italie, qui s'opposent à des mesures susceptibles d'entraîner une hausse des prix.

L'UE a l'intention de présenter le treizième train de sanctions d'ici le 24 février, mais compte tenu des volumes significatifs d’importations, il est peu probable qu'une interdiction totale soit acceptée par les 27 États membres aussi rapidement.

Aux prises avec des coûts énergétiques élevés et une concurrence internationale bon marché, les producteurs européens d'aluminium espèrent que les sanctions à l'encontre de la Russie leur apporteront un soulagement.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-