Le Royaume-Uni prolonge la franchise de droits de douane avec l'Ukraine jusqu'en 2029

Le Royaume-Uni prolonge la franchise de droits de douane avec l'Ukraine jusqu'en 2029

Ukrinform
Le gouvernement britannique soutiendra les entreprises ukrainiennes en prolongeant le commerce en franchise de droits de douane avec l'Ukraine pour cinq années supplémentaires, jusqu'en 2029.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié par le gouvernement britannique.

« Cet accord apporte un soutien économique à long terme à l'Ukraine, à ses entreprises et à sa population, ce qui est essentiel pour qu'elle se remette de l'invasion illégale de Poutine. Le Royaume-Uni continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir la lutte de l'Ukraine contre l'invasion de Poutine, aussi longtemps que nécessaire », a déclaré le ministre britannique de la Politique commerciale, Greg Hands.

Selon le communiqué de presse, la plupart des échanges entre le Royaume-Uni et l'Ukraine resteront exempts de droits de douane au moins jusqu'en 2029, grâce à une prolongation convenue pour soutenir le redressement économique à long terme de l'Ukraine après la guerre.

Cet engagement s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume-Uni pour soutenir l'Ukraine à la suite de l'invasion massive et illégale par la Russie, qui a perturbé les chaînes d'approvisionnement et les voies de transport et a eu un impact sur la capacité de l'Ukraine à exporter des marchandises.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-