Le Japon souhaite investir dans l'industrie ukrainienne du titane

Le Japon souhaite investir dans l'industrie ukrainienne du titane

photos
Ukrinform
Vitalii Koval, chef du le Fonds des biens de l'État ukrainien, a rencontré les représentants de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de Toho Titanium pour discuter de la possibilité d'investir dans l'industrie ukrainienne du titane.

« En février, avec la délégation gouvernementale, je me suis rendu à Tokyo, et aujourd'hui [le 8 mars 2024 – ndlr] j'ai rencontré les représentants de la JICA et de Toho Titanium pour discuter des étapes suivantes, en particulier de la possibilité d'investir dans l'industrie ukrainienne du titane. Je leur ai parlé des plus grandes entreprises de l'industrie contrôlées par le Fonds des biens de l'État, telles que l’Usine de titane et de magnésium de Zaporijjia, Soumykhimprom et la Société minière et chimique unie », a écrit M. Koval sur Telegram.

Le Fonds des biens de l'État régit également l’Institut du titane, qui se spécialise dans la recherche et le développement de solutions pour l'industrie du titane dans différents pays.

M. Koval a indiqué que l'industrie ukrainienne du titane nécessitait des investissements, de l'expérience et des technologies. Aujourd'hui, il est important pour l'Ukraine de lancer le traitement des minerais de titane, notamment pour empêcher les Russes d'avoir accès aux matières premières ukrainiennes, a-t-il ajouté.

Photos : Telegram, Vitalii Koval


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-