Le ministère ukrainien de l'Énergie n'envisage pas de suspendre les exportations d'électricité ni de réviser les tarifs

Le ministère ukrainien de l'Énergie n'envisage pas de suspendre les exportations d'électricité ni de réviser les tarifs

Ukrinform
Malgré les attaques russes sur l’infrastructure énergétique ukrainienne, le ministère ukrainien de l'Énergie n'envisage pas de suspendre les exportations d'électricité ni de réviser les tarifs, a assuré le ministre German Galouchtchenko.

« C'était l'attaque la plus importante de toute la période de guerre à grande échelle. On ne dispose pas d’estimation complète de l’ampleur de dégâts. Il y a beaucoup de décombres à déblayer, nos experts n’ont pas eu d’accès au matériel pour vérifier son état. Concernant les montants des dommages, les chiffres réels seront clairs après la vérification des dommages. Mais je pense que nous parlons de milliards », a déclaré le ministre.

Il a souligné que l'Ukraine traduirait la Russie en justice pour réclamer des dommages-intérêts pour dégâts causés à l’infrastructure énergétique ukrainienne.  

German Galouchtchenko a précisé qu'afin de stabiliser la situation du système énergétique, la question de la suspension des exportations d'électricité n'était actuellement pas envisagée.

« Je ne pense pas aujourd'hui que cela résoudra radicalement notre situation. Il n’y a actuellement aucune décision sur l’augmentation des tarifs douaniers ou l’interdiction d’exportation. Nous nous concentrons actuellement sur l’évaluation des conséquences des attaques. Ensuite, nous proposerons les chiffres, les conditions de réparation, et à partir de là, nous prendrons des décisions sur les questions pertinentes », a expliqué le ministre.

Dans le même temps, a rappelé le chef du ministère de l'Énergie, l'Ukraine a la possibilité d'importer de l'électricité des pays européens. Actuellement, la possibilité d'importer jusqu'à 1,7 GW est attendue, tandis que l'Ukraine demande à ENTSO-E d'augmenter ses volumes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les dommages causés à l’infrastructure énergétique ukrainienne par les dernières frappes russes sont estimés à 100 millions d’euros.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-