L'Ukraine recevra 100 millions d'euros dans le cadre du projet « HOME. Indemnisation des biens détruits »

L'Ukraine recevra 100 millions d'euros dans le cadre du projet « HOME. Indemnisation des biens détruits »

Ukrinform
L'Ukraine recevra un prêt de 100 millions d'euros de la Banque de développement du Conseil de l'Europe dans le cadre du programme « HOME. Indemnisation des biens détruits », a indiqué le service de presse du ministère des Finances.

Cette semaine, la vice-ministre des Finances de l'Ukraine, Olha Zykova, a participé à la réunion du Conseil d'administration de la Banque de développement du Conseil de l'Europe en tant que représentante officielle de l'Ukraine. Elle y a présenté un nouveau projet « NOME. Indemnisation des biens détruits ». À l’issue de la réunion, le Conseil d'Administration de la Banque a approuvé ce projet et annoncé que 100 millions d’euros seront versés pour le lancer.

« Le secteur du logement reste l'un des plus touchés par la guerre : les pertes totales sont estimées à près de 50 milliards de dollars. La mise en œuvre efficace du projet HOME aidera le gouvernement à fournir l'assistance nécessaire aux citoyens dont les maisons ont été détruites ou endommagées à la suite des hostilités. Le projet prévoit une indemnisation pour plus de 2 000 certificats de logement, ce qui permettra à environ 5 700 Ukrainiens de recevoir une indemnisation pour leurs logements détruits. Le nouveau projet pour l'Ukraine permettra aux citoyens qui ont reçu une compensation pour la destruction de leurs maisons de reprendre une vie normale dès que possible », a déclaré Olha Zykova.

La mise en œuvre du projet HOME sera réalisée dans le cadre de la législation en vigueur, en particulier la loi ukrainienne « sur l'indemnisation des dommages et de la destruction de certaines catégories de biens immobiliers à la suite d'hostilités, d'actes de terrorisme, de sabotage causés par l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine » et avec l'aide du Fonds « Renaissance ».

Cela permettra aux citoyens ukrainiens de soumettre des demandes et de recevoir les certificats appropriés d'indemnisation pour les biens endommagés. Après un contrôle automatisé, la demande de certificat sera traitée et approuvée par la Commission nationale spéciale d'indemnisation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-