La mission du FMI entame ses travaux en Ukraine

La mission du FMI entame ses travaux en Ukraine

Ukrinform
La mission du Fonds monétaire international (FMI) entame des discussions avec les autorités ukrainiennes à Kyiv dans le cadre de la septième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC).

« La mission du FMI, dirigée par Gavin Gray, commence aujourd’hui à Kyiv les discussions avec les représentants des autorités ukrainiennes sur la septième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) », a déclaré Priscilla Toffano, représentante du FMI en Ukraine.

D’après un communiqué de presse du FMI envoyé à Ukrinform, les représentants du Fonds monétaire international se concentreront en particulier sur la politique budgétaire et monétaire, la viabilité de la dette et les réformes en matière de gouvernance.

Si l’Ukraine réussit cette septième revue, elle recevra un financement de 917,5 millions de dollars pour son budget national.

En près de deux ans de mise en œuvre du MEDC, l’Ukraine a réussi à achever avec succès six revue, une première dans l’histoire de sa coopération avec le FMI. Cela a permis de mobiliser environ 9,8 milliards de dollars pour le budget de l’État ukrainien, sur les 15,5 milliards prévus par le programme pour la période 2023-2027.

En 2025, l’Ukraine prévoit de mobiliser 2,7 milliards de dollars du FMI à la suite de quatre examens trimestriels.

Depuis le début de l’invasion à grande échelle, l’Ukraine a reçu plus de 12,4 milliards de dollars du FMI. Depuis le 24 février 2022, le FMI est le troisième plus grand fournisseur d’aide financière à l’Ukraine, après les États-Unis et l’Union européenne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-