En Grèce une entreprise ukrainienne a présenté le drone de surface Seawolf

En Grèce une entreprise ukrainienne a présenté le drone de surface Seawolf

Ukrinform
A Athènes lors du salon de défense DEFEA 2025 la société ukrainienne Nordex a présenté le bateau maritime sans pilote Seawolf.

C'est ce qu'a rapporté un correspondant d'Ukrinform, se référant à Army Recognition.

« Lors du salon DEFEA 2025 la société ukrainienne Nordex a présenté Seawolf, une plateforme modulaire de navire de surface sans pilote (USV) conçue pour divers profils de mission grâce à son architecture de pont universelle », rapporte la publication.

Il est à noter que la conception du drone de surface ukrainien contient des solutions techniques basées sur l'expérience de combat ukrainienne dans la guerre navale moderne. Le système est décrit comme étant axé sur la mobilité, la faible visibilité et la rentabilité, dans le but de permettre une opération dans des environnements où les navires de guerre traditionnels habités peuvent être moins adaptés en raison de limitations logistiques ou de détection.

La version standard du drone a une longueur de 7,5 mètres, une largeur de 2,2 mètres et une hauteur de corps de 0,52 mètre.

Le SeaWolf ukrainien est équipé d'un moteur diesel de 270 chevaux et d'une capacité de carburant de 1 400 litres. Le drone a une portée de plus de 1 600 kilomètres et une charge utile totale pouvant atteindre 1 650 kilogrammes, dont jusqu'à 450 kilogrammes d'ogive.

Lors de l'exposition d'Athènes Nordex a présenté le concept d'un modèle dérivé plus grand appelé Seawolf Extended Platform. Cette future variante est conçue autour d'une coque de 9,5 mètres avec une capacité de charge utile revendiquée de 4 000 kilogrammes et une autonomie allant jusqu'à 1 500 kilomètres. L'équipement prévu pour cette version comprend quatre missiles air-air AIM-9, une mitrailleuse M2 de 12,7 mm et un lanceur de drones FPV ou un système de lancement de munitions guidées.

Imaginons que la Lituanie souhaite produire des drones navals pour elle-même et pour l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-