La Commission européenne alloue 3 milliards d'euros à la mise en œuvre du pacte sur la migration et l'asile et à l'accueil de réfugiés ukrainiens

La Commission européenne alloue 3 milliards d'euros à la mise en œuvre du pacte sur la migration et l'asile et à l'accueil de réfugiés ukrainiens

Ukrinform
La Commission européenne a adopté une décision visant à allouer 3 milliards d'euros supplémentaires pour aider les États membres à mettre en œuvre le pacte sur la migration et l'asile et à accueillir des réfugiés ukrainiens, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Selon un communiqué, publié sur le site de la Commission européenne, le financement supplémentaire provient de la révision de l'actuel cadre financier pluriannuel (1,8 milliard d'euros du CFP) et d'un complément au Fonds «Asile, migration et intégration» (FAMI) et à l'instrument «Gestion des frontières et visas» (1,2 milliard d'euros de l'IGFV). Il s'ajoute à près de 11 milliards d'euros déjà alloués à la migration et à la gestion des frontières au titre du FAMI et de l'IGFV pour la période 2025-2027, ainsi qu'aux 450 millions d'euros alloués aux États membres accueillant des bénéficiaires d'une protection temporaire en provenance d'Ukraine depuis 2022. Les États membres pourront utiliser ce soutien financier supplémentaire jusqu'à la fin de 2027 pour la mise en œuvre du pacte (FAMI et IGFV) et pour accueillir des personnes fuyant la guerre d'agression menée par la Russie contre l'Ukraine (FAMI).

Chaque État membre se verra allouer un montant spécifique conformément à un ensemble de critères d'éligibilité. Les États membres devront modifier leurs programmes nationaux existants d'ici la fin de 2025 pour tenir compte de ce financement supplémentaire. La Commission est déjà en contact étroit avec les États membres pour leur apporter le soutien nécessaire.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'UE a activé le mécanisme de protection temporaire pour les réfugiés ukrainiens en mars 2022. Le mécanisme a été prorogé en dernier lieu jusqu'au 4 mars 2026. L'accès à l'UE est accordé à toutes les personnes qui fuient l'Ukraine, quelle que soit la catégorie à laquelle elles appartiennent, avant qu'elles ne retournent dans leur lieu d'origine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-