Les pays européens affirment que les actifs russes resteront immobilisés tant que la Russie n’aura pas mis fin à son agression en Ukraine

Les pays européens affirment que les actifs russes resteront immobilisés tant que la Russie n’aura pas mis fin à son agression en Ukraine

Ukrinform
Réunis à Londres, les ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de l’Espagne, de la France, le l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni ainsi que de la Haute représentante de l’Union européenne ont convenu que les actifs souverains russes présents dans nos juridictions resteront immobilisés tant que la Russie n’aura pas mis fin à son agression et payé le coût des dommages qu’elle a causés.

« Nous sommes convenus de prendre des mesures ambitieuses pour réduire les capacités de guerre de la Russie en limitant ses revenus, en luttant contre sa flotte fantôme, en resserrant l’encadrement tarifaire du pétrole et en diminuant encore nos importations énergétiques en provenance de ce pays. Les actifs souverains russes présents dans nos juridictions resteront immobilisés tant que la Russie n’aura pas mis fin à son agression et payé le coût des dommages qu’elle a causés », ressort-il de la déclaration publiée à l’issue de cette réunion sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France,

Les ministres se sont engagés à œuvrer à ce que de nouveaux engagements soient pris en faveur de la reconstruction et de la relance de l’Ukraine, notamment lors de la Conférence sur le relèvement de l’Ukraine qui se tiendra à Rome les 10 et 11 juillet prochains, afin de garantir que la sécurité future de l’Ukraine repose sur une économie dynamique.

Les ministres ont également convenu que les pays européens devraient jouer un rôle de plus en plus affirmé pour garantir notre propre sécurité.

« Nous continuerons de renforcer l’OTAN et la contribution des alliés européens en son sein en accroissant les dépenses de sécurité et de défense pour répondre à l’exigence de dissuasion et de défense dans tous les domaines dans la zone euro-atlantique », ont-ils souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-