L’Ukraine exhorte le G7 à abaisser le prix plafond du pétrole russe
« Bien sûr, nous pensons que l'introduction d'un plafond de prix pour le pétrole russe est la bonne décision, et c'est maintenant une bonne occasion de réviser à la baisse le plafond actuel afin d'affaiblir l'économie russe, qui utilise cet argent pour des besoins militaires », a expliqué le ministre ukrainien des Finances, Serhiy Martchenko, en marge sommet des ministres des Finances du G7 au Canada.
Il a ajouté qu'il exhorterait ses collègues du G7 à étendre d'autres sanctions contre la Russie « afin qu'elle accepte à faire des concessions lors des pourparlers de paix ».
Comme Ukrinform l’a déjà informé, un sommet des ministres des Finances des pays membres du Groupe des Sept se déroule aujourd'hui au Canada. Le ministre ukrainien des Finances, Serhiy Martchenko, participe également à cet événement.
Selon les responsables qui ont briefé les journalistes avant le sommet, l'objectif ultime du sommet est de favoriser une croissance à long terme, de faire face aux risques pesant sur l'économie mondiale, de continuer à soutenir l'Ukraine et de fournir une plateforme permettant aux dirigeants de s'engager.