Les dirigeants financiers du G7 réaffirment leur soutien constant à l’Ukraine

Les dirigeants financiers du G7 réaffirment leur soutien constant à l’Ukraine

Ukrinform
Réunis à Banff, en Alberta, les dirigeants financiers des pays du G7 ont réaffirmé leur soutien constat à l’Ukraine et promis de des comptes à la Russie, a déclaré le ministre français des Finances, François-Philippe Champagne.

« Cela envoie un message fort au monde : nous nous engageons tous à nouveau à soutenir l’Ukraine. Nous demanderons des comptes à la Russie et nous discuterons également de nos actions en matière de reconstruction », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Banff, en Alberta, aux côtés de son homologue ukrainien, Serhiy Martchenko.

Le ministre français a ajouté que les efforts de reconstruction de l’Ukraine devraient coûter plus de 500 milliards de dollars américains sur dix ans et il était impératif moralement de soutenir le pays.

« Il est pour nous tous un impératif moral de soutenir nos amis ukrainiens dans la reconstruction. Nous allons nous tenir aux côtés de notre ami ukrainien pour mettre fin à ce conflit et, parallèlement, nous attendons avec impatience la reconstruction », a-t-il souligné, précisant que lui et son homologue ukrainien avaient rencontré des fonds de pension et des investisseurs afin d’examiner les prochaines étapes.

Il est à noter que cette réunion préfigure le sommet des dirigeants du G7 qui se tiendra à Kananaskis, en Alberta, du 15 au 17 juin.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-