L'Ukraine présente des projets de son industrie de défense en France

L'Ukraine présente des projets de son industrie de défense en France

Ukrinform
L'Ukraine a présenté les capacités de son industrie de défense lors du symposium Rearmament Europe - Readiness 2030 à Paris.

Le ministère de la défense en a fait état, rapporte Ukrinform

L'événement a été initié par le ministre des Forces armées françaises Sébastien Lecornu. 27 directeurs nationaux de l'armement de l'Union européenne, de l'Ukraine, du Royaume-Uni, de la Norvège, de l'Albanie et de la Macédoine du Nord, ainsi que des représentants de l'UE et de l'OTAN y ont participé.

Chaque pays a présenté jusqu'à trois projets d'industrie de défense susceptibles d'être financés dans le cadre de l'initiative SAFE (Security Action for Europe) de l'UE, dont le budget total s'élève à 150 milliards d'euros.

Les projets présentés par l'Ukraine comprennent la production de drones et de munitions, ainsi que des propositions dans d'autres domaines essentiels, notamment la production d'armes à missiles et la guerre électronique.

L'Ukraine était représentée par le premier vice-ministre de la défense, Serhiy Boyev. Il a souligné qu'au cours des trois dernières années, l'Ukraine a augmenté sa production de défense de 1 milliard de dollars à 35 milliards de dollars.

« L'industrie de défense ukrainienne a un potentiel encore plus grand, mais elle a besoin de fonds supplémentaires. Les armes produites par l'Ukraine peuvent devenir les armes de l'Europe à long terme », a déclaré M. Boyev.

Le vice-ministre a appelé les partenaires européens à développer des projets industriels communs. Il a souligné que l'Ukraine fait partie de l'architecture de sécurité de l'Europe et que les grands projets conjoints peuvent garantir la force et la stabilité à long terme du continent.

Pour rappel, lors de l'exposition d'armes Defence Innovation Days à Krakow, 12 entreprises de défense ukrainiennes ont présenté leurs produits, dont l'efficacité a été confirmée sur la ligne de front.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-