Accord sur les ressources naturelles : L'Ukraine et les États-Unis lancent officiellement un fonds d'investissement

Accord sur les ressources naturelles : L'Ukraine et les États-Unis lancent officiellement un fonds d'investissement

Ukrinform
La première vice-première ministre et ministre de l'économie Yulia Svyrydenko a reçu une note de la chargée d'affaires américaine en Ukraine Julia Davis confirmant l'achèvement des procédures internes pour le Fonds d'investissement américano-ukrainien.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par le ministère ukrainien de l'économie.

« Nous avons un accord équitable qui reflète les intérêts nationaux de l'Ukraine et prévoit une gestion et des investissements conjoints avec les États-Unis. L'accord est orienté vers l'avenir, dans lequel les États-Unis et l'Ukraine sont des partenaires égaux qui investissent ensemble dans la restauration et le développement de notre pays », a déclaré M. Svyrydenko.

Il est à noter que la société internationale de financement du développement (DFC) des États-Unis et la structure publique l`Agence pour le soutien des partenariats public-privé (PPP) coopéreront et investiront dans l'accélération de la reprise économique de l'Ukraine.

Le fonds investira notamment les fonds apportés par les États-Unis et l'Ukraine dans des projets liés aux ressources naturelles, au pétrole et au gaz, aux ports et aux infrastructures correspondantes dans notre pays.

Le fonds facilitera aussi les contacts entre les entreprises ukrainiennes et les investisseurs potentiels dans le secteur des ressources, y compris les sociétés de financement du développement, et fonctionnera sans limite de temps. Les partenaires examineront toutefois ses résultats tous les dix ans.

Comme indiqué, l'Ukraine et les États-Unis ont signé deux documents nécessaires à la mise en œuvre de l'accord sur l'établissement du fonds d'investissement pour la reconstruction américano-ukrainien. L'accord de partenariat limité et l'accord de partenariat général ont été signés entre l'Agence de soutien aux partenariats public-privé (PPP) et la Société financière de développement international des États-Unis (DFC). L'Ukraine avait auparavant achevé toutes les procédures nécessaires à la mise en place du fonds.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-