Ambassadrice du Canada : l'Ukraine augmente sa production de matériel de défense et nous devons investir dans ce domaine

Ambassadrice du Canada : l'Ukraine augmente sa production de matériel de défense et nous devons investir dans ce domaine

Ukrinform
L'Ukraine est en train de passer du statut de consommateur à celui de producteur de produits de défense, et les investissements conjoints dans ses innovations contribueront à créer une Europe sécurisée.

Selon un correspondant d'Ukrinform, l'ambassadrice du Canada en Ukraine, Natalie Tsmoc, l'a déclaré lors du deuxième forum international sur la sécurité le Black Sea Security Forum, qui s'est tenu à Odessa.

« Nous comprenons tous que l'Ukraine est de moins en moins un consommateur de produits de défense et de plus en plus un producteur. Si nous combinons nos ressources, nos idées et les investissements dans les innovations ukrainiennes, qui ont été discutées ici, nous créerons certainement une Europe très sécurisée avec l'Ukraine », a-t-elle déclaré.

L'ambassadrice a souligné que la force de l'Ukraine réside dans son peuple, qui résiste activement à l'agresseur russe.

« Quand nous parlons de l'Ukraine et de la manière dont les autres la soutiennent, nous devons aussi nous souvenir de ce que l'Ukraine a de son côté. Il s'agit bien sûr de ses merveilleuses forces armées. Elle a des bénévoles incroyables. Mais je crois que l'Ukraine est toujours debout grâce aux gens ordinaires et à la façon dont ils se sont levés... Les Ukrainiens sont extrêmement résilients, ils créent des mouvements de la résistance en Crimée et dans d'autres territoires occupés », a dit l'ambassadrice canadienne.

Pour rappel, un forum de trois jours consacrés à la résolution des problèmes les plus urgents en matière de sécurité, d'économie et de politique dans la région de la mer Noire s'est ouvert à Odessa le 30 mai. L'événement de cette année réunit plus de 500 participants de 20 pays, dont des politiciens, des diplomates, des militaires, des chefs d'entreprise et des experts.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-