La Suisse reprend les sanctions de l'Union européenne contre la Russie

La Suisse reprend les sanctions de l'Union européenne contre la Russie

Ukrinform
La Suisse a repris les sanctions de l'Union européenne contre la Fédération de Russie.  Ces dernières incluent des interdictions d'entrée, le blocage de valeurs patrimoniales, de nombreuses mesures financières et l'interdiction du commerce de certains biens.

Selon un communiqué publié sur le site du gouvernement suisse, le 2 juin 2025, le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a modifié les annexes 1, 2, 8, 29 et 33 de l’ordonnance. 17 individus et 58 organisations ont été ajoutés à l’annexe 8. De plus, 189 navires ont été ajoutés à l’annexe 33 et 31 entités ont été ajoutées à l’annexe 2.

Les restrictions imposées ont également été étendues à 189 navires de la « flotte fantôme » de la Fédération de Russie. « De plus, l'annexe 1 a été complétée par des marchandises supplémentaires et l'exemption actuelle prévue à l'annexe 29 a été prolongée jusqu'au 28 juin 2026 », indique le site web du gouvernement suisse.

En outre, des biens additionnels ont été ajoutés à l’annexe 1 et l’existante exemption à l’annexe 29 a été prolongée jusqu’au 28 juin 2026. Les mesures entrent en vigueur le 3 juin 2025, à 23 heures.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 28 février 2022, le Conseil fédéral a décidé de reprendre les sanctions de l'Union Européenne contre la Russie de sorte à renforcer leur impact. L’ordonnance existante a donc été soumise à une révision totale le 4 mars 2022.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-