L'Union européenne et l'Allemagne allouent 18 millions d'euros au Fonds ukrainien pour l'efficacité énergétique
Cela a été annoncé par l'ambassadrice de l'UE en Ukraine, Katarina Maternova, lors d'une conférence de presse à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Grâce à une bonne gestion des ressources, nous allouons davantage de fonds aux investissements et à l'assistance technique. Nous disposons actuellement de 18 millions d'euros supplémentaires : 13 millions de notre part et 5 millions de l'Allemagne. Nous soutenons le travail du Fonds et communiquons entre nous et avec les donateurs au sujet de soutien futur », a-t-elle déclaré.

La première vice-ministre ukrainienne du Développement communautaire et territorial, Alena Shkrum, a annoncé la tenue d'une réunion du Conseil de coordination des donateurs du Fonds pour l'efficacité énergétique afin de tenter de relever le plafond des subventions et d'accroître l'aide, compte tenu de l'ampleur des destructions causées par la guerre. Elle a ajouté que le Cabinet des ministres avait trouvé un financement potentiel de 5 millions d'euros pour cofinancer le Fonds.

Pour rappel, à la fin de 2024 le volume annoncé des contributions des donateurs au Fonds de soutien énergétique de l'Ukraine dépassait 1 milliard d'euros.
