La France proche d'adopter une loi sur la confiscation des avoirs russes gelés, selon le président du Parlement ukrainien

La France proche d'adopter une loi sur la confiscation des avoirs russes gelés, selon le président du Parlement ukrainien

Ukrinform
La France est très proche d’adopter une loi concernant la confiscation des avoirs russes gelés, a déclaré le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, lors d’une intervention télévisée.

« La semaine dernière, j’ai eu l’occasion, avec mon équipe, de travailler dans plusieurs parlements de pays de l’Union européenne et de prendre la parole à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. Nous y avons entendu et mené des discussions très importantes. En particulier, la France est aujourd’hui très proche d’adopter une loi visant à confisquer les avoirs russes gelés », a affirmé Stefantchouk.

Il a précisé que des discussions juridiques approfondies avaient été menées sur la manière d’appliquer une telle mesure et que, si cette décision était entérinée, « elle constituerait un précédent majeur sur le continent européen ».

Selon lui, il existe désormais une compréhension claire, notamment parmi les partenaires européens, que la responsabilité du soutien à l’Ukraine repose de plus en plus sur les pays d’Europe.

Pour rappel, le Royaume-Uni a récemment annoncé un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine, financé pour la première fois par les intérêts générés par les avoirs russes gelés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-