L’Ukraine et le Maroc signent un accord sur les transports routiers internationaux
La signature a eu lieu à Istanbul, dans le cadre du Forum mondial des transports. Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du commerce, de la logistique et de la coopération économique entre les deux pays. Il définit les bases juridiques et organisationnelles pour le transport international routier de marchandises et de passagers, prévoit la délivrance d’autorisations, et encadre également les questions de transit.

Dans le domaine du transport de marchandises, un échange de permis est prévu entre les parties, qui tiendront pour cela une réunion d’une commission mixte. Le transport régulier de passagers sera possible après l’ouverture de lignes dédiées, tandis que le transport occasionnel nécessitera également un échange préalable de permis.

« Cet accord est une étape importante dans l’élargissement des connexions de transport internationales de l’Ukraine. Il convient de souligner qu’il s’agit du premier accord de ce type conclu avec un pays africain. De plus, c’est le premier nouvel accord bilatéral sur les transports routiers signé par l’Ukraine depuis dix ans », a déclaré Serhiy Derkach, vice-ministre du Développement des communautés et des territoires.
Source photo : mindev.gov.ua