L'Ukraine recevra 1,7 milliard de livres sterling sous les garanties du Royaume-Uni

L'Ukraine recevra 1,7 milliard de livres sterling sous les garanties du Royaume-Uni

Ukrinform
En marge de la Conférence sur le redressement de l'Ukraine à Rome, le ministre ukrainien des Finances, Sergii Marchenko, a signé un accord de prêt d'un montant de près de 1,7 milliard de livres sterling.

Le prêt est garanti par l'Agence de financement des exportations du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (UKEF). L'information qu'a annoncée le ministère ukrainien des finances, rapporte Ukrinform.

« Le prêt de 1,7 milliard de livres sterling (environ 2,3 milliards de dollars) servira à financer le projet prioritaire le Développement des capacités de défense aérienne, qui est mis en œuvre par le ministère ukrainien de la Défense », indique le communiqué.

Le terme de la maturité est de 19 ans et le délai de grâce est de 6,5 ans.

Il est à noter que les fonds seront utilisés pour financer l'achat de matériel de défense et d'autres biens et services de défense au Royaume-Uni.

M. Marchenko a indiqué que le gouvernement ukrainien continuait à travailler systématiquement pour assurer la stabilité financière et la capacité de défense de l'État, en partenariat avec les institutions internationales et les gouvernements des pays alliés. Il a remercié le Royaume-Uni pour ses efforts systématiques visant à renforcer la puissance militaire de l'Ukraine et sa capacité à contrer efficacement l'ennemi dans une guerre à grande échelle.

Gareth Thomas, ministre des services, des petites entreprises et des exportations du Royaume-Uni, note à son tour que le déblocage du financement soutenu par l'UKEF garantit la fourniture d'équipements militaires vitaux à l'Ukraine et renforce la base de sa propre industrie de la défense.

« Il s'agit d'une démonstration claire de notre Programme pour le changement en action - soutenir les entreprises britanniques, stimuler les exportations et aider l'Ukraine à contrer l'agression russe », a annoncé Gareth Thomas.

Comme indiqué, le juillet 2024, le gouvernement ukrainien et le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ont signé un accord-cadre. Celui-ci prévoit un crédit à l'exportation pour l'Ukraine d'un montant total de 2 milliards de livres sterling (environ 2,7 milliards de dollars) afin de renforcer ses capacités de défense.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-