L’UE prévoit 100 milliards d’euros pour l’Ukraine dans son prochain budget

L’UE prévoit 100 milliards d’euros pour l’Ukraine dans son prochain budget

Ukrinform
La commissaire européenne à l’élargissement, Marta Kos, a affirmé que l’Union européenne entend maintenir un soutien fort à l’Ukraine, en proposant une enveloppe de 100 milliards d’euros dans le budget pluriannuel 2028–2034.

Lors d’une conférence de presse à Bruxelles, elle a souligné que ceux qui misaient sur un affaiblissement progressif de l’aide à Kyiv se trompent. « Le temps ne joue pas en faveur de la Russie », a-t-elle déclaré.

Ces fonds, destinés à la reconstruction, aux réformes et à l’intégration européenne de l’Ukraine, seront alloués en dehors du cadre budgétaire classique de l’UE. Cela permettra de répondre aux besoins exceptionnels de l’Ukraine sans compromettre d'autres priorités extérieures.

Kos a aussi rappelé que l’aide resterait conditionnée au respect des engagements de réforme. Selon la commissaire, plusieurs pays candidats, dont l’Ukraine, avancent rapidement vers l’adhésion à l’Union, et que Bruxelles entend les accompagner activement.

Les 100 milliards d’euros proposés par la Commission européenne pour soutenir l’Ukraine dans le cadre du prochain budget pluriannuel de l’Union européenne (2028–2034) contredisent clairement les prédictions selon lesquelles l’aide européenne à Kyiv finirait par s’essouffler.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a présenté le 16 juillet une proposition de budget européen pour 2028–2034 d’un montant total de 2 000 milliards d’euros, dont 100 milliards seraient réservés à l’Ukraine, via l’instrument Ukraine Facility.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-