La production d'armes ukrainienne a été multipliée par 35
Le ministre ukrainien de la défense, Denys Chmyhal, l'a déclaré dans un message sur Telegram à l'issue d'une réunion de travail avec l'ancien ministre des industries stratégiques, Herman Smetanin, et l'équipe du ministère des industries stratégiques.
« L'augmentation de la production d'armes ukrainiennes est une priorité essentielle en matière de défense », a indiqué M. Chmyhal.
Il a remercié l'équipe du ministère de la défense pour ses réalisations dans le domaine de la production d'armements et a souligné que l'Ukraine disposait d'un potentiel de croissance supplémentaire.
« Nous avons considérablement augmenté notre production depuis le début de la guerre, en la multipliant par 35. Nous avons le potentiel d'accroître nos performances », a dit le ministre de la défense.
Selon lui, la part des armes ukrainiennes sur la ligne de front est aujourd'hui de 40 %, et la tâche fixée par le président est d'atteindre 50 %.
« Les drones, les véhicules blindés et les munitions sont tout ce dont nos soldats ont besoin », a souligné M. Chmyhal.
Il a ajouté que le ministère de la défense continuerait à travailler en étroite collaboration avec les structures compétentes afin d'accroître les capacités de l'industrie ukrainienne de la défense.
« Nous continuerons à coordonner étroitement notre travail », a conclu le chef du ministère de la défense.
Comme le rapporte Ukrinform, le 17 juillet la Verkhovna Rada a soutenu la nomination de l'ancien Premier ministre Denys Chmyhal au poste de ministre de la Défense de l'Ukraine.
Photo : Denys Chmyhal, Telegram