La production d'armes ukrainienne a été multipliée par 35

La production d'armes ukrainienne a été multipliée par 35

Ukrinform
La production ukrainienne d'armes a été multipliée par 35 depuis le début de la guerre et représente 40 % de toutes les armes présentes sur le front.

Le ministre ukrainien de la défense, Denys Chmyhal, l'a déclaré dans un message sur Telegram à l'issue d'une réunion de travail avec l'ancien ministre des industries stratégiques, Herman Smetanin, et l'équipe du ministère des industries stratégiques.

« L'augmentation de la production d'armes ukrainiennes est une priorité essentielle en matière de défense », a indiqué M. Chmyhal.

Il a remercié l'équipe du ministère de la défense pour ses réalisations dans le domaine de la production d'armements et a souligné que l'Ukraine disposait d'un potentiel de croissance supplémentaire.

« Nous avons considérablement augmenté notre production depuis le début de la guerre, en la multipliant par 35. Nous avons le potentiel d'accroître nos performances », a dit le ministre de la défense.

Selon lui, la part des armes ukrainiennes sur la ligne de front est aujourd'hui de 40 %, et la tâche fixée par le président est d'atteindre 50 %.

« Les drones, les véhicules blindés et les munitions sont tout ce dont nos soldats ont besoin », a souligné M. Chmyhal.

Il a ajouté que le ministère de la défense continuerait à travailler en étroite collaboration avec les structures compétentes afin d'accroître les capacités de l'industrie ukrainienne de la défense.

« Nous continuerons à coordonner étroitement notre travail », a conclu le chef du ministère de la défense.

Comme le rapporte Ukrinform, le 17 juillet la Verkhovna Rada a soutenu la nomination de l'ancien Premier ministre Denys Chmyhal au poste de ministre de la Défense de l'Ukraine.

Photo : Denys Chmyhal, Telegram


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-