Les volumes réels du commerce entre l’Ukraine et la Hongrie sont bien plus élevés que les statistiques officielles – ambassadeur

Les volumes réels du commerce entre l’Ukraine et la Hongrie sont bien plus élevés que les statistiques officielles – ambassadeur

Ukrinform
La coopération économique entre l’Ukraine et la Hongrie, malgré certaines tensions politiques entre les deux pays, se développe de manière bien plus active que ne l’indiquent les statistiques officielles du commerce extérieur, a déclaré l’ambassadeur d’Ukraine en Hongrie, Fedir Сhandor, dans une interview accordée à Ukrinform.

« La coopération (entre l’Ukraine et la Hongrie – ndlr) se poursuit. Les secteurs les plus dynamiques sont l’énergie (électricité, carburants, gaz et autres types d’énergie) ainsi que la pharmacie. Le commerce de produits agricoles reste également important », a précisé le diplomate.

Il a ajouté que, formellement, certaines positions restaient soumises à des restrictions, mais en réalité, ces produits étaient bel et bien présents sur le marché.

« Autrement dit, les données statistiques officielles enregistrent une augmentation des échanges commerciaux entre nos pays, mais en réalité, ces chiffres sont encore plus élevés », a souligné l’ambassadeur.

Selon lui, peu de gens savent également que la Hongrie fournit une aide humanitaire à l’Ukraine, « et il s’agit de dizaines de millions d’euros acheminés notamment via l’Église réformée hongroise et d’autres organisations caritatives ».

L’ambassadeur d’Ukraine a précisé que les organisations humanitaires hongroises fournissent régulièrement de l’aide, par exemple des générateurs pour les régions de Soumy, Mykolaïv et Tchernihiv, ainsi que de l’équipement et des produits pour les orphelinats et les hôpitaux.

« Et ce qui est caractéristique, c’est qu’elles ne recherchent aucune publicité, ni dans les médias hongrois, ni dans les médias ukrainiens », a noté Fedir Chandor.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-