Les États-Unis surveilleront les livraisons de pétrole russe à d'autres pays

Les États-Unis surveilleront les livraisons de pétrole russe à d'autres pays

Ukrinform
Les États-Unis surveilleront les importations de pétrole russe par d'autres pays et n'excluent pas de prendre des mesures économiques à leur encontre.

Cela est indiqué dans le décret du président américain Donald Trump, rapporte Ukrinform.

Selon le décret du président américain, le Département du commerce, ainsi que le Département d'État, le Département du Trésor et les hauts fonctionnaires d'autres agences, surveilleront les pays qui importent directement ou indirectement du pétrole de la Fédération de Russie.

Sur la base de l'analyse de ces données, un rapport sera préparé pour le président avec des recommandations sur d'éventuelles mesures d'influence supplémentaires, y compris l'imposition de sanctions ou de droits de douane supplémentaires, tels qu'un taux de droit ad valorem de 25 % sur les importations de marchandises de ce pays.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a publié un décret prolongeant l'état d'urgence lié aux actions de la Russie en Ukraine et imposant un droit de douane supplémentaire de 25 % à l'Inde sur ses achats de pétrole en provenance de Russie, rapporte Ukrinform.

Photo : La Maison Blanche


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-