La Commission européenne salue la réforme du Bureau de la sécurité économique comme un engagement clé de l’Ukraine vers l’UE
Ukrinform
La Commission européenne a salué la nomination d’Oleksandre Tsyvinsky à la tête du Bureau de la sécurité économique (BEB) de l’Ukraine, soulignant qu’elle résulte d’un « processus transparent » reposant sur le mérite et impliquant des experts indépendants, a déclaré le porte-parole Guillaume Mercier.
Cette nomination renforce la réforme du BEB et garantit son fonctionnement indépendant et efficace. Selon la Commission, cette réforme s’inscrit dans le cadre des engagements plus larges de l’Ukraine concernant ses réformes dans le processus d’adhésion à l’Union européenne.
« Nous encourageons l’Ukraine à poursuivre ses efforts importants pour renforcer l’État de droit », a ajouté le porte-parole.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 6 août, le gouvernement ukrainien a nommé Oleksandre Tsyvinsky, ancien enquêteur et chef des détectives au sein du Bureau national anticorruption d’Ukraine, au poste de directeur du Bureau de sécurité économique (BEB).