Les États-Unis vendent des armes à l'Europe pour l'Ukraine avec une marge de 10 %
C'est ce qu'a déclaré le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, sur FoxNews, en réponse à une question concernant le soutien financier à la défense annoncée de l'espace aérien ukrainien par les États-Unis, rapporte Ukrinform.
« Nous vendons des armes aux Européens, qui les transfèrent ensuite aux Ukrainiens, et le président D. Trump prend une marge de 10 % sur les armes. Ces 10 % couvriront peut-être les coûts de la couverture aérienne », a-t-il déclaré.
Le ministre a également indiqué que les États-Unis prévoient de compenser les fonds investis après la fin de la guerre par un partenariat économique avec l'Ukraine.
Il a ajouté que des projets d'investissement spécifiques sont déjà en cours de lancement, sans en préciser les détails.
Pour rappel, M. Trump a indiqué que les États-Unis étaient prêts à soutenir leurs partenaires européens dans la mise en œuvre des garanties de sécurité pour l'Ukraine en leur fournissant une assistance aérienne. Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine travaillait déjà à la mise en œuvre concrète des garanties de sécurité après des entretiens à Washington avec le président américain et les dirigeants européens.
Photo : Bureau de Président de l`Ukraine