Bloomberg : Les raffineries indiennes vont réduire leurs achats de pétrole russe sous la pression américaine

Bloomberg : Les raffineries indiennes vont réduire leurs achats de pétrole russe sous la pression américaine

Ukrinform
Les raffineries indiennes, qui comptent parmi les plus gros acheteurs de pétrole russe, prévoient de réduire leurs achats dans les semaines à venir.

Bloomberg a rapporté cette information, citant des sources, rapporte Ukrinform.

Selon les sources de la publication, les raffineries publiques et privées indiennes, dont la plus grande entreprise, Reliance Industries Ltd., prévoient de réduire leurs achats de 1,8 million de barils par jour à 1,4-1,6 million de barils à partir d'octobre.

Les volumes pourraient changer si l'Inde conclut un accord commercial avec les États-Unis et si ces derniers diminuent la pression sur l'Inde concernant le financement de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, selon des sources de Bloomberg.

L'administration Trump, cherchant à réduire le déficit commercial avec l'Inde, a accru la pression sur les échanges énergétiques entre l'Inde et la Russie. Le doublement des droits de douane américains devrait entrer en vigueur le 27 août.

Selon Kasatkin Consulting, l'Inde a effectué des achats minimes de ressources énergétiques russes jusqu'en 2022, et représente désormais 37 % des exportations pétrolières russes.

Pour rappel, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessant, a accusé l'Inde d'avoir profité d'une forte augmentation des achats de pétrole russe pendant la guerre en Ukraine, la qualifiant d'inacceptable.

Photo : AA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-