L'ennemi a endommagé des installations énergétiques dans plusieurs régions d'Ukraine, provoquant des coupures de courant locales

L'ennemi a endommagé des installations énergétiques dans plusieurs régions d'Ukraine, provoquant des coupures de courant locales

Ukrinform
Suite à une attaque massive dans la nuit du 28 août, des installations énergétiques ukrainiennes ont été endommagées dans plusieurs régions et l'alimentation électrique des consommateurs est maintenue.

Comme le rapporte Ukrinform, cette information a été rapportée par le NPC Ukrenergo sur Facebook.

« Suite à une attaque nocturne de missiles et de drones ennemis, des installations énergétiques ont été endommagées dans plusieurs régions. En conséquence, des coupures de courant locales ont été constatées chez les consommateurs. Des travaux de restauration d'urgence sont en cours, et certains consommateurs ont déjà été rétablis ce matin. Les ingénieurs électriciens mettent tout en œuvre pour remettre en service les équipements endommagés au plus vite », indique le message.

Ukrenergo note que la consommation d'électricité est en baisse pour le deuxième jour consécutif. Jeudi à 9 h 30, elle était inférieure de 1,1 % à celle de la veille à la même date. Cette baisse s'explique par le temps clair dans toute l'Ukraine, qui garantit un rendement élevé des centrales solaires domestiques et une réduction correspondante de la consommation d'énergie du réseau général. Compte tenu des conditions météorologiques, le gestionnaire du réseau électrique recommande de reporter la consommation d'électricité active à la période de fonctionnement optimale des centrales solaires, soit de 10 h 00 à 17 h 00.

Selon les informations reçues, dans la nuit du 28 août, les forces de défense aérienne ont neutralisé 563 drones russes, un Dagger, sept Iskander et 18 missiles Kh-101. Au total, les Russes ont lancé 629 attaques aériennes au-dessus de l'Ukraine.

Dans la nuit du 27 août, les Russes ont attaqué des installations énergétiques dans six régions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-