Un programme de subventions pour les fabricants d'explosifs a été lancé en Ukraine
C'est ce qu'a annoncé sur Telegram le premier vice-Premier ministre et ministre de la Transformation numérique, Mykhailo Fedorov, rapporte Ukrinform.
« Brave1 lance le concours Brave pour le développement de la production d'explosifs. Pour la première fois, nous investissons non pas dans la R&D, mais dans les capacités de production. C'est une chance d'obtenir jusqu'à 150 millions d'UAH à condition d'un cofinancement de 30 %. Et une opportunité de développer la production d'explosifs brisants et initiateurs et de nitrocellulose », indique le communiqué.
Selon M. Fedorov, les fonds obtenus par les entreprises pourront être utilisés pour lancer ou étendre des lignes de production, acheter des équipements, des composants chimiques et des systèmes.
Les conditions du concours sont confidentielles. Seuls les fabricants qui auront soumis leur candidature avant le 9 septembre, passé le contrôle de conformité et signé un accord de confidentialité pourront en prendre connaissance. Lors de la sélection, les participants au concours seront soumis à une expertise technique des forces de sécurité et de défense. Une commission de contrôle sera présente lors des essais et chaque étape de la mise en œuvre du projet sera soumise à un contrôle.
Pour rappel, la Verkhovna Rada a apporté des modifications au budget et augmenté le financement destiné à la création et à l'essai d'innovations technologiques utilisées sur le champ de bataille. Ainsi, près de 2,77 milliards d'UAH seront alloués au programme de subventions renouvelé du cluster de défense Brave1.
Photo : Ministère des Communications numériques de l`Ukraine