Le Canada a abaissé le prix plafond du pétrole russe

Le Canada a abaissé le prix plafond du pétrole russe

Ukrinform
Le Canada a abaissé de 12 % le prix plafond du pétrole russe afin de compliquer le financement de la guerre par le Kremlin.

Selon le correspondant d'Ukrinform, c'est ce qu'a déclaré à Ottawa le ministre canadien des Finances, François-Philippe Champagne.

« Le Canada renforce la pression économique sur la Russie en s'attaquant à l'une de ses principales sources de revenus. En réduisant les revenus pétroliers, nous limitons directement la capacité de la Russie à financer sa guerre illégale en Ukraine », a déclaré M. Champagne.

Le ministère des Finances a précisé que le Canada avait abaissé le prix plafond du pétrole russe de 60 à 47,6 dollars américains le baril. « Cette clarification du plafond de prix reflète les réalités du marché, mais envoie également un signal clair : nos sanctions resteront strictes, ciblées et efficaces, et resteront en vigueur aussi longtemps que nécessaire », a souligné le ministre.

Le ministère des Finances a ajouté qu'il avait convenu de la réduction du plafond de prix avec l'UE et le Royaume-Uni.

Comme l'a rapporté Ukrinform, le 18 juillet l'Union européenne a approuvé un nouveau paquet de sanctions, le 18e contre la Fédération de Russie. Dans ce paquet de sanctions le prix maximal du pétrole russe a été réduit de 60 à 47,6 dollars américains, et un mécanisme automatique et dynamique de fixation du futur plafond de prix a été introduit.

Le prix plafond doit toujours être inférieur de 15 % au prix moyen du marché du pétrole brut de la marque Urals pour la période de référence précédente.

Ce système a été conçu pour adapter le prix plafond aux réalités des marchés pétroliers afin de préserver son efficacité dans toutes les conditions de marché.

Il a été rapporté que le gouvernement britannique avait également pris une décision réduisant le prix plafond du pétrole russe à 47,6 dollars américains.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-