La Grande-Bretagne a versé 1,3 milliard de dollars des revenus des actifs de la Russie pour l'Ukraine

La Grande-Bretagne a versé 1,3 milliard de dollars des revenus des actifs de la Russie pour l'Ukraine

Ukrinform
La Grande-Bretagne a fourni à l'Ukraine une aide militaire de plus de 1,3 milliard de dollars (1 milliard de livres sterling), financée par les revenus des actifs russes gelés.

C'est ce qu'a annoncé le service de presse du gouvernement britannique, rapporte Ukrinform.

Le ministre de la Défense John Healey a indiqué que les fonds provenant des actifs russes gelés ont été utilisés pour payer des armes et de l'aide militaire, ce qui a permis de fournir des centaines de milliers de munitions d'artillerie, des centaines de missiles de défense aérienne, des pièces de rechange, et de conclure de nouveaux contrats pour la maintenance et la réparation d'équipements et de véhicules.

M. Healey a ajouté que le Royaume-Uni réexaminait le niveau de préparation de ses forces armées et accélérait le financement afin d'être prêt à tout déploiement de forces en Ukraine.

Au cours des 50 derniers jours, la Grande-Bretagne a fourni à l'Ukraine l'aide suivante : 4,7 millions de cartouches pour armes à feu, 60 000 obus d'artillerie, missiles et roquettes, plus de 2 500 drones, plus de 200 systèmes de guerre électronique, 100 unités d'armes légères, 30 véhicules, des équipements supplémentaires pour contrer les drones et la défense aérienne.

Sur ces fonds, un crédit de 2,26 milliards de livres sterling a notamment été accordé à l'Ukraine par le Fonds d'accélération des revenus d'urgence, qui est remboursé grâce aux fonds provenant de la vente d'actifs russes gelés.

Pour rappel, le ministre britannique de la Défense, M. Healey, est arrivé hier en Ukraine pour une visite.

Le même jour, le gouvernement britannique a annoncé l'introduction de nouvelles sanctions contre 11 personnes physiques et morales de la Fédération de Russie pour la déportation forcée d'enfants ukrainiens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-