Commissaire européen : l'UE ne doit pas acheter d'énergie à la Russie, même après la paix

Commissaire européen : l'UE ne doit pas acheter d'énergie à la Russie, même après la paix

Ukrinform
Après la décision de l'Union européenne de renoncer complètement aux ressources énergétiques russes, cela signifie que même après le rétablissement de la paix en Ukraine, l'UE ne recommencera pas à s'approvisionner en Russie.

C'est ce qu'a déclaré le commissaire européen à l'énergie, Dan Jorgensen, avant la réunion informelle des ministres de l'énergie de l'UE à Copenhague, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

« L'objectif est très clair. Nous voulons arrêter les importations le plus rapidement possible. Et à l'avenir, même quand la paix sera revenue, je pense que nous ne devrions toujours pas importer d'énergies russes, il ne s'agit donc pas d'une sanction temporaire. C'est une mesure qui restera en vigueur. À mon avis, nous n'achèterons plus jamais une seule molécule d'énergie russe à partir du moment où la décision correspondante aura été prise. »

Pour rappel, les ministres de l'Énergie de l'UE discuteront aujourd'hui de l'abandon des ressources énergétiques russes et écouteront les commentaires de certains États membres lors d'une réunion informelle à Copenhague.

Présent à la réunion, le vice-ministre ukrainien de l'Énergie chargé du développement numérique, des transformations numériques et de la numérisation, Roman Andarak, a déclaré que l'Ukraine était prête à proposer à la Slovaquie des solutions susceptibles d'assurer la sécurité énergétique du pays, compte tenu de l'objectif approuvé par l'Union européenne de se débarrasser des combustibles fossiles russes.

Photo : Olade


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-