25 entreprises étrangères ont lancé leur production de défense en Ukraine

25 entreprises étrangères ont lancé leur production de défense en Ukraine

Ukrinform
Vingt-cinq entreprises étrangères, dont des géants de l'industrie mondiale de la défense, sont déjà à différents stades de localisation de leur production en Ukraine.

Comme le rapporte Ukrinform, le ministre ukrainien de la Défense, Denys Chmygal, l'a annoncé sur Facebook.

Selon M. Chmygal, chaque fabricant travaille en étroite collaboration avec le gouvernement ukrainien. L'Ukraine propose à ses partenaires différents modèles de coopération, notamment le « modèle danois » : Build with Ukraine / Build in Ukraine.

« La priorité est que la majeure partie des produits de l'entreprise soit destinée aux besoins de l'armée ukrainienne », a souligné M. Chmygal.

Selon le ministre, afin de minimiser les risques pour les investisseurs et de rendre les coentreprises en Ukraine plus attractives, Defence City a été créé, un régime spécial pour le développement de l'industrie de défense ukrainienne.

« Il prévoit des avantages fiscaux, une simplification des procédures douanières, un mécanisme de délocalisation de la production vers des régions plus sûres, un soutien financier accru de l'État et des opportunités d'exportation et d'intégration dans les chaînes de production mondiales », a indiqué M. Chmygal, appelant les entreprises étrangères à investir en Ukraine.

« C'est en Ukraine que sont actuellement fabriquées les armes les plus récentes, susceptibles d'avoir un impact sur le champ de bataille. Par conséquent, investir dans l'industrie de défense ukrainienne est le meilleur investissement pour la défense de toute l'Europe », a souligné le ministre.

Pour rappel, le premier Forum européen de l'innovation en matière de défense (EDIF) s'ouvrira à La Haye la semaine prochaine, réunissant des représentants gouvernementaux, des investisseurs, des entreprises de défense, des institutions scientifiques et des startups d'Ukraine et d'Europe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-