La Suède débloque plus de 116 millions de dollars d’aide humanitaire pour aider les Ukrainiens à affronter l’hiver

La Suède débloque plus de 116 millions de dollars d’aide humanitaire pour aider les Ukrainiens à affronter l’hiver

Ukrinform
La Suède a annoncé lundi un nouveau paquet d’aide humanitaire à destination de l’Ukraine, d’un montant de 1,1 milliard de couronnes suédoises (plus de 116 millions de dollars), afin de préparer le pays à affronter l’hiver.

Selon l’ambassade de Suède en Ukraine, qui a communiqué l’information sur le réseau social X, les fonds seront destinés « aux besoins les plus urgents de l’Ukraine », parmi lesquels l’énergie, la reconstruction, le déminage et d’autres domaines.

« Nous devons renforcer la résilience de l’Ukraine par tous les moyens », a déclaré Benjamin Dousa, ministre suédois du Développement de la coopération internationale et du Commerce extérieur.

D’après le Sweden Herald, près de la moitié de la somme sera consacrée à l’approvisionnement en électricité et en énergie pour la période hivernale.

  • 450 millions de couronnes suédoises (plus de 47 millions de dollars) iront au fonds de soutien du secteur énergétique.
  • 385 millions de couronnes (plus de 40 millions de dollars) seront versés au fonds de reconstruction de la Banque mondiale.
  • 100 millions de couronnes (plus de 10 millions de dollars) seront alloués au déminage et à l’enlèvement des débris causés par la guerre.
  • Enfin, 30 millions de couronnes (plus de 3 millions de dollars) serviront à soutenir les médias indépendants.

« Le peuple ukrainien affronte un hiver difficile après les attaques russes contre le réseau énergétique », a souligné Dousa. Il a insisté sur le fait que l’Ukraine demeure la priorité absolue du gouvernement suédois en matière de politique étrangère et de coopération.

Photo: Pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-