Coupures d'électricité : La situation la plus difficile dans les régions de Soumy et de Tchernihiv après les frappes de missiles et de drones

Coupures d'électricité : La situation la plus difficile dans les régions de Soumy et de Tchernihiv après les frappes de missiles et de drones

Ukrinform
Suite à l'attaque combinée russe, plusieurs régions sont actuellement en panne de courant, et la situation reste particulièrement préoccupante dans les régions de Tchernihiv et de Soumy.

Selon Ukrinform cette information a été rapportée par le site d'information Ukrenergo sur Facebook.

« Suite aux frappes de missiles et de drones hostiles, les consommateurs de plusieurs régions sont privés d'électricité depuis ce matin. La situation reste particulièrement difficile dans les régions de Soumy et de Tchernihiv, où les dégâts aux installations énergétiques sont les plus importants. Des travaux de restauration d'urgence sont en cours », indique le message.

Dans la région de Tchernihiv, des coupures de courant programmées ont été imposées.

Il est également signalé qu'à 9 h 30 le 3 octobre la consommation d'électricité en Ukraine correspondait au niveau de la veille. La raison en est la persistance d'un temps nuageux et pluvieux dans la plupart des régions, ce qui entraîne une faible efficacité des centrales solaires domestiques et une augmentation correspondante de la consommation d'énergie du réseau général.

« Il est essentiel de consommer l'électricité avec parcimonie. Veuillez ne pas allumer plusieurs appareils électriques puissants simultanément entre 10 h et 22 h », souligne Ukrenergo.

Pour rappel, le soir du 1er octobre les Russes ont attaqué les infrastructures énergétiques de Slavoutytch, privant d'électricité les habitants de la commune, dans la région de Tchernihiv, et la centrale nucléaire de Tchernobyl a été complètement coupée pendant trois heures. Suite aux frappes russes de la nuit du 2 octobre, les districts de Konotop et de Chostka, dans la région de Soumy, ont été partiellement privés d'électricité.

Dans la nuit du 3 octobre, les Russes ont mené une nouvelle attaque combinée contre des installations énergétiques, notamment des infrastructures gazières.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-