L’Autriche soutient le crédit de réparations pour l’Ukraine en attendant le texte juridique

L’Autriche soutient le crédit de réparations pour l’Ukraine en attendant le texte juridique

Ukrinform
L’Autriche soutient globalement la proposition de la Commission européenne visant à créer un mécanisme de « crédit de réparations » pour l’Ukraine, fondé sur les actifs russes gelés, mais attend la publication du texte juridique pour un examen détaillé.

Comme l’a indiqué à Ukrinform le ministère fédéral autrichien des Affaires européennes et internationales, l’Autriche appuie la proposition esquissée par la Commission européenne. Dès que le texte juridique sera présenté, l’Autriche l’examinera immédiatement.

Le ministère autrichien a souligné que la Russie devrait également assumer la responsabilité financière de son attaque agressive et illégale contre l’Ukraine.

« Dans l’ensemble, la Russie doit assumer les conséquences de sa guerre agressive, qui viole le droit international, y compris sur le plan financier. Une base juridique solide est cruciale à cet égard », a déclaré le ministère.

Plus tôt, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait déclaré que la proposition d’un crédit de réparations pour l’Ukraine, d’un montant de 140 milliards d’euros financé par les actifs russes gelés, constituait une voie fiable et légale pour obliger la Russie à payer pour les dommages causés à l’Ukraine.

Photo: Über dts Nachrichtenagentur


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-