L'Ukraine a présenté ses armes à ses partenaires internationaux
Selon Ukrinform, le ministre ukrainien de la Défense Denys Сhmygal en a fait part sur Facebook.
Selon lui, son équipe et lui-même ont présenté les capacités de l'industrie ukrainienne d'armement à la Première ministre lituanienne Ingė Rūginienė, aux représentants de l'OTAN et à d'autres invités étrangers.
Parmi eux figuraient le ministre danois de la Défense Troels Lund Poulsen, le ministre danois de l'Industrie, des Affaires et des Finances Morten Bedske, et le secrétaire d'État au ministère norvégien de la Défense Andreas Flem.
« Nous avons présenté des solutions prêtes à l'emploi qui impressionnent l'ennemi sur le front et à l'arrière. Nos fabricants ont présenté leurs propres produits, qui pourraient être fabriqués dès demain dans les pays partenaires dans le cadre du programme Build with Ukraine. Des drones, des munitions, des missiles, des robots, de l'artillerie et des véhicules blindés : voilà ce que nous produisons actuellement et ce que nous sommes prêts à produire en collaboration avec nos partenaires », a déclaré M. Chmygal.
L'Ukraine appelle les États partenaires à « investir dans le développement de l'arsenal du monde libre. Construisons ensemble avec l'Ukraine. Les armes de l'Ukraine sont les armes du monde libre », a souligné le chef du ministère de la Défense.
Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a chargé le gouvernement et les fabricants de fournir d'ici la fin de l'année au moins 50 % des armes utilisées sur le front qui soient de fabrication nationale.
Photo : Denys Shmyhal sur Facebook