Le gouvernement ukrainien a alloué 1,5 milliard de hryvnias aux régions frontalières pour le secteur énergétique

Le gouvernement ukrainien a alloué 1,5 milliard de hryvnias aux régions frontalières pour le secteur énergétique

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que le gouvernement avait alloué 1,5 milliard de hryvnias supplémentaires aux régions frontalières pour la protection des installations énergétiques.

Le chef de l'État l'a annoncé sur Telegram à l'issue d'une réunion avec la Première ministre Yulia Svyrydenko, rapporte Ukrinform.

« Réunion avec la Première ministre Yulia Svyrydenko. Tout d'abord, le rapport sur la reconstruction dans les régions après les frappes russes contre les infrastructures énergétiques. Le gouvernement a alloué 1,5 milliard de hryvnias supplémentaires aux régions frontalières pour protéger les infrastructures énergétiques », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, une réserve d'équipements a déjà été constituée pour rétablir rapidement l'approvisionnement en énergie. « Et nous allons augmenter cette réserve », a ajouté le président.

Il a aussi indiqué que la réunion avait porté sur les moyens d'augmenter les salaires des enseignants.

« J'ai également demandé de préparer et de présenter des mesures concrètes pour augmenter les salaires des enseignants, afin que les décisions déjà prises en ce sens puissent entrer en vigueur l'année prochaine. Il est important que les résultats soient tangibles en matière de soutien aux personnes déplacées à l'intérieur du pays. J'attends des membres du gouvernement qu'ils me présentent un rapport sur ces deux questions à la fin de cette semaine », a déclaré le chef de l'État.

Pour rappel, hier le 6 octobre, les troupes russes ont frappé les infrastructures civiles de la communauté de Kyselivska, près de la ville de Tchernihiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-