La Suède alloue 35 millions d'euros pour l'Ukraine avant l'hiver

La Suède alloue 35 millions d'euros pour l'Ukraine avant l'hiver

Ukrinform
À l'approche de l'hive la Suède augmentera de 35 millions d'euros son soutien au Fonds fiduciaire pour l'aide, le redressement, la reconstruction et la réforme de l'Ukraine de la Banque mondiale.

Le ministère suédois des Affaires étrangères l'a annoncé sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.

« La Suède soutient l'Ukraine par l'intermédiaire de la Banque mondiale. À l'approche de l'hiver nous augmentons de 35 millions d'euros notre soutien au Fonds fiduciaire pour l'aide, le redressement, la reconstruction et la réforme de l'Ukraine (URTF) de la Banque mondiale. Pour répondre aux besoins les plus urgents, nous renforçons la résilience et le redressement de l'Ukraine », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Pour rappel, la Suède s'est déclarée prête à aider la région de Mykolayiv à restaurer les écosystèmes aquatiques détruits par l'explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovka.

Photo : pixabay.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-