L’Ukraine travaille avec ses partenaires pour accélérer la livraison de systèmes de défense aérienne
« Pour protéger nos infrastructures énergétiques stratégiques avant l’hiver, nous avons besoin de systèmes supplémentaires de défense aérienne… Nous espérons vivement que le programme PURL nous permettra d’acquérir des systèmes Patriot supplémentaires auprès des États-Unis. Actuellement, notre demande porte au minimum sur 10 systèmes Patriot, qui nous sont nécessaires dès maintenant. Mais il ne s’agit pas seulement de ceux-ci, d’autres systèmes sont également requis. Nous travaillons activement avec nos alliés pour accélérer la livraison de divers types de systèmes de défense aérienne avant la fin de cette année », a expliqué le chef de la diplomatie ukrainienne.
Il a ajouté qu’il était également important de renforcer la capacité de production nationale, notamment pour les systèmes de longue portée.
Le ministre ukrainien a souligné que les drones intercepteurs constituent un élément clé de la défense aérienne. Selon lui, les alliés répondent favorablement aux demandes de l’Ukraine pour augmenter leur production. Dans ce contexte, Andriy Sybiha a indiqué que le rôle des drones dans le dispositif de défense aérienne devrait continuer à croître.