Les sanctions américaines réduiront les revenus russes de 5 milliards de dollars par mois, selon Zelensky

Les sanctions américaines réduiront les revenus russes de 5 milliards de dollars par mois, selon Zelensky

Ukrinform
Les sanctions mises en place par le président américain Donald Trump réduiront les revenus russes d’environ 5 milliards de dollars par mois, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’une rencontre avec des journalistes, rapporte le correspondant d’Ukrinform.

« Nous estimons que ces sanctions réduiront leurs bénéfices d’au moins 5 milliards de dollars par mois. Ce ne sont pas nos chiffres, nos services de renseignement ne les ont pas encore vérifiés – ce sont les informations que j’ai reçues de nos partenaires. Et ce qui est le plus important, c’est que la décision des États-Unis aura un impact d’environ 56 à 57 % sur l’exportation de pétrole russe », a précisé Zelensky.

Il a également exprimé l’espoir que le Congrès américain prendrait des mesures supplémentaires dans le domaine des sanctions.

« Le président Trump a imposé des sanctions – une action forte de sa part personnellement. Il y a encore des sanctions supplémentaires qui peuvent être adoptées par décision du Congrès américain. Je pense que pour le Congrès, il est politiquement important de prendre certaines mesures dans un avenir proche. Le président l’a fait, et il gagne politiquement cette situation, et le Congrès, avant l’année électorale à venir, devra probablement aussi montrer sa force et attirer l’attention. La majorité au Congrès est adéquate – et il s’agit d’un soutien bipartite », a souligné Zelensky.

Comme l’avait annoncé le ministère américain des Finances, des sanctions ont été imposées contre les grandes compagnies pétrolières russes « Rosneft » et « Lukoil », en appelant Moscou à accepter immédiatement un cessez-le-feu en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-