De nouveaux dégâts enregistrés sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes après les attaques russes

De nouveaux dégâts enregistrés sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes après les attaques russes

Ukrinform
À la suite des attaques russes, plusieurs infrastructures énergétiques en Ukraine ont de nouveau été endommagées. Jusqu’à la fin de la journée, la plupart des régions doivent limiter leur consommation d’électricité, rapporte la société nationale ukrainienne Ukrenergo sur Facebook.

« À la suite des frappes ennemies, de nouveaux dégâts ont été constatés sur certains sites énergétiques. Les équipes continuent de réparer les conséquences des précédentes attaques massives à la roquette et aux drones. Les techniciens font tout leur possible pour rétablir le fonctionnement des équipements endommagés le plus rapidement possible », précise le communiqué.

En conséquence, le 10 novembre, la plupart des régions appliquent des horaires de restriction de puissance pour l’industrie et des coupures d’électricité programmées, allant de 2 à 4 rotations. La consommation d’électricité reste élevée en Ukraine.

Lire aussi: Le G7 promet un soutien renforcé à l’Ukraine pour sécuriser son système énergétique

Lors de la nuit du 8 novembre, les Russes avaient déjà mené une nouvelle attaque massive sur le système énergétique ukrainien, entraînant l’arrêt des centrales thermiques de Trypillia et de Zmiïv. Les sous-stations essentielles pour la sécurité nucléaire avaient également été ciblées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-