L’Union européenne aidera l’Ukraine à reconquérir ses marchés agricoles perdus

L’Union européenne aidera l’Ukraine à reconquérir ses marchés agricoles perdus

Ukrinform
La Commission européenne a lancé une nouvelle étude sur les mesures de soutien au secteur agricole ukrainien, notamment pour rétablir ses marchés d’exportation, a déclaré la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, lors du IVe Sommet international sur la sécurité alimentaire « Nourriture d’Ukraine ».

« Après l’invasion russe, la production agricole a diminué, les voies commerciales ont été perturbées et les coûts liés aux risques ont augmenté, entraînant une forte hausse des prix alimentaires dans le monde entier. Aujourd’hui, je suis heureuse d’annoncer que la Commission a lancé une nouvelle étude pour identifier des mesures d’accompagnement pour le secteur agricole ukrainien. Notre objectif est de permettre à l’Ukraine de retrouver les marchés d’exportation perdus depuis 2022 », a souligné Kaja Kallas.

Elle a ajouté que grâce au soutien de l’Union européenne et de la communauté internationale, l’Ukraine, dont de nombreuses terres agricoles ont été contaminées par des mines, se transforme en un centre humanitaire de lutte antimines. Selon elle, l’Ukraine peut partager son expérience, son savoir-faire et ses technologies avec d’autres pays confrontés aux mêmes risques.

En septembre, le vice-ministre ukrainien de l’Économie, de l’Environnement et de l’Agriculture, Denys Bachlyk, avait rencontré une délégation du Programme alimentaire mondial (PAM) dirigée par le directeur Richard Rogan. Les discussions avaient porté sur la possibilité d’étendre le programme « Grain from Ukraine » à de nouveaux pays africains.

Photo: Kaja Kallas/ X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-