Australie et Nouvelle-Zélande annoncent un nouveau paquet d’aide militaire de plus de 70 millions de dollars pour l’Ukraine

Australie et Nouvelle-Zélande annoncent un nouveau paquet d’aide militaire de plus de 70 millions de dollars pour l’Ukraine

photo
Ukrinform
Les gouvernements australien et néo-zélandais ont annoncé un nouveau soutien militaire à l’Ukraine d’un montant total supérieur à 70 millions de dollars américains, a déclaré l’ambassadeur ukrainien en Australie, Vasyl Mirochnytchenko, sur Facebook.

« Le gouvernement australien a décidé d’allouer 95 millions de dollars australiens (63 millions de dollars US) à l’Ukraine, dont 50 millions pour le programme PURL, 2 millions pour la “coalition des drones” et 43 millions supplémentaires pour du matériel militaire, notamment des radars tactiques de défense aérienne, des munitions et des équipements d’ingénierie », a écrit le diplomate.

Il a également précisé que le ministre des Affaires étrangères de Nouvelle-Zélande, Winston Peters, et la ministre de la Défense, Judith Collins, ont annoncé la contribution de leur pays de 15 millions de dollars néo-zélandais (8,7 millions de dollars US) au programme PURL, destiné à fournir armes et équipements militaires à l’armée ukrainienne.

Au nom des autorités et du peuple ukrainien, l’ambassadeur a remercié les gouvernements et populations d’Australie et de Nouvelle-Zélande pour leur soutien indéfectible en ces temps difficiles. L

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, la veille, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, lors de l’ouverture du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Alliance à Bruxelles, a souligné qu’avec la poursuite des attaques russes et l’arrivée de l’hiver, l’Ukraine avait besoin d’un soutien accru de ses alliés. Il a appelé les partenaires à intensifier leurs contributions au programme PURL afin de fournir rapidement à l’Ukraine le matériel nécessaire pour se défendre aujourd’hui et prévenir toute future agression.

Photo : Ministère de l’Économie


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-