Facilité Ukraine : Le Conseil de l'UE a approuvé la sixième tranche pour l'Ukraine, près de 2,3 milliards d'euros

Facilité Ukraine : Le Conseil de l'UE a approuvé la sixième tranche pour l'Ukraine, près de 2,3 milliards d'euros

Ukrinform
L'Ukraine recevra prochainement environ 2,3 milliards d'euros de financement après que le Conseil de l'UE a approuvé aujourd'hui la sixième tranche de soutien dans le cadre de la Facilité Ukraine.

Cela reflète la mise en œuvre réussie par l'Ukraine des huit mesures nécessaires pour obtenir la sixième tranche et l'achèvement d'une mesure non réalisée de la quatrième tranche, rapporte Ukrinform en référence au site web du Conseil de l'UE.

Comme l'a déclaré la Première ministre ukrainienne Yulia Svyrydenko, la décision a été prise à la suite des résultats du troisième trimestre 2025.

« L'Ukraine a rempli 8 des 10 indicateurs prévus dans le plan ukrainien et a mis en œuvre une série de réformes systémiques dans la gestion des finances publiques, la transition écologique et la protection de l'environnement, l'optimisation de l'environnement des affaires, des marchés financiers et du système judiciaire », a-t-elle déclaré dans Telegram.

Selon Mme Svyrydenko, cette sixième tranche dans le cadre du programme actuel est importante pour assurer la stabilité financière de l'Ukraine pendant l'invasion à grande échelle.

« Nous sommes reconnaissants à nos partenaires européens pour leur soutien systématique et la poursuite du programme. Le gouvernement ukrainien s'efforce d'améliorer la mise en œuvre des conditions de l'Ukraine Facility au cours de la prochaine période de référence », a ajouté la Première ministre.

Pour rappel, le cinquième versement à l'Ukraine d'un montant de plus de 1,8 milliard d'euros dans le cadre de l'instrument Ukraine Facility a été approuvé par le Conseil de l'UE le 4 novembre 2025.

Photo : Unsplash


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-