Ukrenergo : 3 régions sont privées d'électricité à cause des bombardements russes
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé la société Ukrenergo sur Facebook.
« Pendant la nuit, l'ennemi a lancé des frappes de drones contre des installations énergétiques dans plusieurs régions. En conséquence, un nombre important de consommateurs dans les régions d'Odessa et de Donetsk se sont retrouvés sans électricité au matin. Les combats ont aussi entraîné des coupures de courant locales dans la région de Kharkiv. Les travaux de réparation d'urgence se poursuivent dans toutes les régions touchées par les bombardements », indique le communiqué.
Il est précisé qu'à 9 h 30 vendredi, la consommation d'électricité correspondait au niveau de la veille. Des coupures d'électricité sont prévues en Ukraine pendant toute la journée.
« Il est toujours nécessaire de consommer l'énergie avec parcimonie. Veuillez limiter autant que possible l'utilisation d'appareils électriques puissants. Si possible, reportez les processus énergivores à la nuit après 23 h 00 », conseille Ukrenergo.
Pour rappel, en raison de l'attaque russe contre la région d'Odessa, une sous-station a été endommagée et au matin 90 000 consommateurs sont toujours privés d'électricité.